La légende des cinq anneaux, le jeu de rôle de l'Outremonde


La légende des cinq anneaux est LE jeu de rôle sur le japon médiéval fantastique et vous offre toutes les possibilitées pour en découvrir les aspects les plus sombres. Le thème du jeu est basé une guerre des clans de samouraïs qui ravage Rokugan, l'empire démeraude (le nom donné au monde dans le jeu) mais aussi la tentative d'invasion de cet empire par le monde des ténèbres : l'Outremonde. En effet, l'Empire fut fondé par huit Kami, les enfants de Dame Soleil et Seigneur Lune, qui chacun fonda l'un des Clans majeurs et l'autre devint l'Empereur. Quant au neuvième Kami, Fu Leng, il s'était égaré dans l'Outremonde et devint fou. Une guerre éclata alors entre les hordes de l'Outremonde dirigées par Fu Leng et l'empire de Rokugan. Finalement, un moine du nom de Shinsei alla trouver le Kami fou avec sept mortels, les Sept Tonnerres, et l'emprisonna à l'aide de douze Parchemins noirs...Fu Leng devint alors le Maître de l'Outremonde, royaume de créatures maléfiques voulant détruire l'empire.

L'Outremonde est le monde des cauchemars, un lieu malfaisant où les plantes y dévorent les chairs, l'eau est empoisonnée et les vents y charrient l'odeur de la pourriture et de la pestilence tandis des brumes toxiques engloutissent les voyageurs imprudents.

Vos samouraïs vont devoir lutter contre les adeptes du sang et de la maho (la magie noire) mais également contre les Oni, des esprits maléfiques ne rêvant que d'une chose: détruire les hommes. Mais ceux qui ne suivront pas le code de l'honneur (le bushido), risquent d'être souillés par le mal et devenir des Akutsukai, des serviteurs du mal.

Ce jeu de rôle publié par Alderac Enternaiment Group et Ubik, en est à sa quatrième édition (et je parle pas du jeu de cartes qui a un succès mondial) et des dizaines de suppléments sont parus à ce jour. Il vous permettra de retrouver tous les aspects dark du japon médiéval-fantastique. Vous pouvez jouer du côté des valeureux samouraïs ou plus intéressant, devenir un obscur adepte du sang, pratiquant des rites de Maho interdits depuis des siècles et réveiller ainsi des esprits maléfiques pour servir vos desseins.