Des centaines d'araignée géantes attaquent une ville du nord de l'Inde



Des centaines d'araignées géantes d'une espèce inconnue ont attaquées les habitants de la ville de Sadiya, en plein festival, dans le nord de l'Inde, le mois dernier. Elles ont mordues plusieurs personnes et ont provoquées deux morts en raison de l'extrême toxicité de leur venin. De nombreux habitants ont été hospitalisés. L'invasion d'araignée a provoquée une panique parmi les festivaliers qui se bousculaient pour échapper aux araignées venimeuses.

Les scientifiques des universités de Dibrugarh et de Guwahati n'ont pas été en mesure d'identifier les araignées, qui ressemblent à des mygales. Ratul Rajkhowa, professeur de zoologie à Guwahati, a déclaré à la presse que les araignées pourraient être une espèce originaire du sud de l'Australie. Si c'est le cas, le venin des araignées ne serait pas mortelle, mais pourrait, chez certains individus, provoquer de graves réactions allergiques qui peut entraîner la mort. Les personnes qui sont décédées après avoir été mordu par les araignées mystérieuses auraient été incinéré avant que les autopsies puissent être effectuées, et les scientifiques n'ont pas encore tester la toxicité du venin des araignées.

La soudaine infestation reste néanmoins un sujet de préoccupation pour les scientifiques et les résidents Sadiya, car ces araignées venimeuses ne sont pas originaires de la région où les attaques se sont produites.

Le naturaliste britannique Vejay K. Singh a déclaré à la presse que, bien que des essaims d'araignées soient rares, les inondations dont la région a été victime peuvent provoquer une multiplication de la reproduction de l'espèce et sa migration massive vers des sols secs.

Des spécimens de ces araignées ont été envoyés à la Société indienne d'Arachnologie dans l'état du Maharashtra pour les identifier.