D'étranges lignes dans le désert chinois de Gobi


En novembre 2011, des photos parues dans Google Maps montrent des structures titanesques non identifiés au milieu du désert chinois de Gobi : Un enchevêtrement de lignes blanches étranges.

C'est un réseau complexe de ce qui semble être d'énormes bandes métalliques. Est-ce une expérience militaire? Ce semble être les lignes larges dessinés avec un matériau blanc. Cet étrange enchevêtrement couvre une superficie d'environ d'un kilomètre et demi de long par plus de 900 mètres de large. Les pistes sont parfaitement exécutés, et elle semblent être conçus pour être vus depuis l'espace.

En examinant ce mystère il y a quelques points qui doivent être éclaircis. Tout d'abord, il n'est pas évident que l'image représente des «structures» du tout. En raison de l'angle sous lequel l'image est photographiée, les lignes peuvent être simplement plates, comme des routes. En fait, un examen attentif de l'image révèle que les lignes semblent avoir du sable soufflé sur elles par endroits, ce qui suggère qu'elles sont en effet une surface lisse et qu'elles sont au raz du sol.

Ces lignes ont peut-être été crées par une civilisation extra-terrestre, pour être vues de l'espace comme pour les lignes de Nazca, dans le désert d'Atacama au Pérou. A vous de juger...voici un reportage vidéo de CNN en anglais sur le sujet :