Le vers mongol de la mort, le monstre du désert de Gobi, en Chine


Le Khorkhoi Allghoi, comme on l'appelle, doit être la créature vivante la plus insaisissable de l'ensemble du désert de Gobi en Chine, on le surnomme le "ver mongol de la mort."

Roy Chapman Andrews, qui est crédité comme étant la source d'inspiration pour le personnage d'Indiana Jones dans la série de films du même nom, a été le premier à enregistrer la créature dans un livre intitulé «Sur les traces de l'homme antique." Dans son livre Chapman décrit la créature comme le peuple Gobi l'avait décrit :

Le ver mongol de la mort aurait en général des appendices aux deux extrémités, qu'il pourrait utiliser pour provoquer des piqûres redoutables pour ses proies, bien que cela soit rarement nécessaire car la légende dit que le simple toucher du ver provoquerait la mort. La créature serait également en mesure de tuer à distance, elle pourrait pulvériser de l'acide dans les yeux de ses ennemis, qu' il peut détecter en dépit de tout organe sensoriel remarquable. Il est également dit qu'il serait en mesure de délivrer un choc sur sa proie similaire à celui que provoquerait une anguille électrique.

Son incroyable capacité à maîtriser ses proies grâce à l'utilisation de l'électricité a conduit certains cryptozoologistes à croire que la créature peut être en quelque sorte apparenté à l'anguille électrique, bien qu'il ne vive que sur la terre ferme et, notamment dans le désert de Gobi où il préfère rester en sommeil, sauf pendant la saison des pluies lorsque le sol est humide où il sort en surface. D'autres suggèrent que la créature pourrait être simplement un serpent ou un lézard sans pattes qui a pris une identité monstrueuse grâce aux légendes de la population locale.

Si vous voyagez la région de Gobi, vous trouverez des marchands locaux prêts peut-être à vous vendre du répulsif a un prix d'or....