Les étranges pyramides chinoises



Lors d'un vol au-dessus de la province Chinoise du Shensi près de Xi'an en juillet 1945, James Gaussman remarqua de hauts tertres s’élevant du sol. Après plusieurs passages au-dessus de ce site, il y reconnut plusieurs pyramides qui semblaient être enterrées. Il prit des photos mais il fallut attendre l'ouverture du pays au reste du monde pour en avoir la confirmation. 

Le plus étrange est la ressemblance avec les pyramides Aztèques, Mayas et d’Égypte. Trois de ces pyramides sont géographiquement placées comme les trois étoiles du baudrier d'Orion par rapport à la Voie Lactée. Ce n'est qu'en octobre 1994 que Hartwig Hausdorf, chercheur et auteur spécialisé dans les pyramides, eu par autorisation spéciale une invitation à visiter la province et de rencontrer des archéologues chinois de l'université de Beijing ( Pékin ), mais ces archéologues n'avaient pas le droit de divulguer des informations au sujet des pyramides. Hausdorf pu visiter quand même le site. Il évalua à plus de 900 le nombre de ces pyramides allant de quelques mètres seulement a presque deux fois la taille de celle de " Kephren " en Égypte, pour la plus grande.

Ces pyramides sont généralement construites de glaise et de terre. Hausdorf eu beaucoup de difficulté à obtenir la permission de continuer son investigation sur ces édifices. Le gouvernements chinois voulait faire disparaitre les pyramides, aussi pour les cacher on a planté des conifères à croissance rapide dessus pour qu'en vingt ans elles soient complétement recouverte pour que personne ne puisse dire dans le futur s'il s'agit de pyramides ou de collines. Elles furent aussi les victimes de pillages par les fermiers locaux et les habitants de la région. Des fermiers allèrent même jusqu’à s'approprier du matériel pour leurs champs et domaines.

Aujourd'hui ces pyramides sont dans un piteux état, même si dorénavant le gouvernement chinois protège le site et ne permet aucune excavation. Des fouilles sont même envisageable par les autorités... Toutes les pyramides se situent dans les plaines de " Qin Chuan " et varient en hauteur de 25 à 100 mètres à l'exception d'une qui se situe au nord, dans la vallée de " Qin Lin ", surnommée " La grande Pyramides Blanche ", car elle mesure environ 300 mètres (1000 pieds) de haut. Dans les environs immédiat de cette " pyramide blanche " se trouve une rampe de lancement de fusée du programme spatiale chinois et hélas l'endroit est interdit aux visiteurs. Il est impossible aujourd'hui de visiter cette pyramide. 

Le Professeur Wang Shiping de Xi'an estime qu'elles dateraient de -4500 ans. D'après les chroniques écrites par " Sima Qian ", qui vécu de - 145 à - 86 avant J.C. une de ces pyramides fût construite par 700.000 hommes afin de recevoir la dépouille de l'empereur Huangdi. Cette pyramide principale avait la particularité de renfermer un système de protection très élaboré incluant des pièges. Cette Pyramide avait aussi comme autre particularité de reposer sur un lac de mercure toujours en mouvement. Hartwig Hausdorf fit faire des analyses du sol dans le périmètre de ces constructions et découvrit en effet une teneur anormale de mercure dans le sol. La différence de datation entre les chroniques et l'estimation technique du Pr. Wang Shiping pose comme pour les pyramides Égyptiennes et le Sphinx un problème de datation. 

Il est possible que les pyramides aient été utilisées par les seigneurs du pays bien après leur construction. Le plus étrange est la ressemblance avec les pyramides Aztèques et Mayas ainsi que celle de Gizeh en Égypte. Ces civilisations se sont elles côtoyées et influencées dans un lointain passé? Voici en tout cas la preuve en vidéo grâce à Google earth :