Un vent nommé Amnésie, un anime post apo japonais



Un vent nommé Amnésie est un roman japonaise écrit par Hideyuki Kikuchi en 1983 et adapté en anime en 1990 par Kazuo Yamazaki.

Dans cet anime, l'Apocalypse n'est pas venue avec une catastrophe déstructrice, mais avec un gémissement. Silencieusement, le vent de l'amnésie a balayé l'ensemble des connaissances de l'humanité. Des milliers d'années de civilisation humaine ont disparu du jour au lendemain et les gens ont oublié comment utiliser les outils de la civilisation moderne. Ils ne savent plus qui ils étaient et l'humanité est quasiment réduite au niveau de des hommes des cavernes.

Deux ans plus tard, un jeune homme miraculeusement rééduqué après le cataclysme, explore ce monde barbare alors poursuivi par une machine à tuer implacable. Il est accompagné par une jeune femme mystérieuse qui est en quelque sorte épargnée par les effets dévastateurs du vent de l'amnésie.

Un excellente anime post-apo à découvrir d'urgence. Voici la bande annonce en anglais : A Wind Named Amnesia (l'anime n'existe pas en français) :