Imprit, La maison des sévices, un film d'horreur japonais


Imprit (La maison des sévices) de Takashi Miike, est la contribution japonaise aux Masters of Horror, la célèbre série de l'horreur. Il s'agit de la version dantesque de Mémoire d'une Geisha. Imprit est inspiré du roman de Shimako Iwai.

L'histoire raconte comment Chris, un journaliste américain à la recherche de sa promise, Komono, dans un bordel isolé au Japon. Une geisha au visage hideusement défiguré (Youki Kudoh) raconte au visiteur étranger sa version de la fin atroce de la disparue, soumise, sous prétexte du vol d'une bague de jade, à une effroyable séance de torture suivie d'un suicide par pendaison. Une séquence insoutenable.

Le métrage a beaucoup choqué aux États-Unis et a été tout simplement banni de la chaîne, mais Miike ne fait que prolonger la tradition populaire nippone. L'ambiance brumeuse du film notamment, très liée au fantastique japonais. Je suis pas du genre à m'émouvoir facilement mais Imprit va loin, très loin...âme sensible, s'abstenir absolument, le film contient des scènes vraiment très éprouvantes, même pour des spectateurs avertis.Voici la bande-annonce en VO sous titrée en français (attention c'est assez éprouvant) :