Le Tsuchinoko, l'étrange serpent japonais doué de parole



Le Tsuchinoko est un serpent qui vivrait au Japon, dont l'existence n'a jamais été prouvée, malgré des photos contestées comme celle ci-dessus. Les rapports décrivent le Tsuchinoko comme ayant un corps trapu mesurant 30 à 80 centimètres de longueur, avec une peau écailleuse grise, brune ou noire, et des crocs venimeux. Certains comptes suggèrent que le Tsuchinoko parle d'une voix forte, et peut sauter a plus d'un mètre.

Le plus ancien témoignage écrit sur le Tsuchinoko remonte au 7ème siècle, où il apparaît dans le Kojiki (Comptes rendus des choses anciennes), le plus ancien livre du Japon. Dans certaines légendes, le Tsuchinoko peut parler, a tendance à dire des mensonges, et a un goût prononcé pour l'alcool.

Les offices de tourisme locaux dans les zones rurales organisent fréquemment des chasses Tsuchinoko pour attirer les visiteurs (un peu comme le Dahu), promettant de grosses sommes d'argent pour tout participant ayant la chance d'en capturer un. La ville de Itoigawa dans la préfecture de Niigata, a organisée par exemple une chasse en 2008 qui offrait 100 millions de yens de récompense à celui qui en ramenait un spécimen en vie. Inutile de préciser que les chasseurs revinrent bredouilles. Voici une vidéo qui montrerait cet étrange serpent :