Vendicator/World is W, un film policier-post apo philippain



Si je ne vous ai pas tué avec le dernier film philippain post apo que je vous ai présenté, alors vous aimerez Vendicator/World is War... ou alors je vais vous achever. Ce film qui est la version made in philippine de Mad Max (le 1 et le 2 pour les costumes des méchants) est une petite merveille de film de série Z post apo mais qu'il faut voir au troisième degré.

Ce petit bijou de Willie Milan date de 1983 et raconte la lutte de l’agent W2 (un flic) contre le méchant de l'histoire, Mesfero, qui rêve de puissance et qui entraîne une véritable armée de punks post-apocalyptiques dans un camp retranché. Je crois que c'est le seul film où le héros se fait émasculer par les méchants. Blague à part, ce film mérite d'être vu car il témoigne d'une période du cinéma aujourd'hui totalement révolue... quelqu'un a dit heureusement? Je ne partage pas cet avis.